Tournez Manège

Publié le par yaneck Chareyre




Je suis masochiste. Oui, pour vous, chers lecteurs, je suis prêts à m'enfiler 35 minutes de niaiseries sans nom. Enfin, si forcément, ça a un nom, c'est Tournez Manèges, et c'est estampillé TF1.
J'ai pris l'émission diffusée le 4 novembre, au hasard, pour me faire une idée du niveau. Assurément, on doit être dans la crème, tant les extraits du zapping montrent plus de niaiseries.
Enfin, bon, ce n'est pas Arte, quand même...

Pour rappeler le principe, 3 femmes, et deux hommes se posent des questions et s'éliminent sans se voir, jusqu'à ce qu'il n'en restent plus que deux, qui iront papoter devant les caméra pour voir s'ils veulent continuer.
Aujourd'hui, chez les filles, une canon, une rigolote, et une dynamique. Pas caricatural du tout, au moins, elles ne se marcheront pas sur les pieds. A charge pour le mec de dégotter la canon, bien entendu.
Chez les gars, un petit rigolo (pas drôle), et un bellâtre sérieux. Pareil, les filles, vous gourez pas. Je note que c'était une spéciale "quadra" aujourd'hui, on ne mélange pas les jeunes et les vieux cons.

Première manche, les filles interrogent les mecs sur la vie quotidienne. L'occasion de poser des questions de fond, comme de savoir si Jean-Claude est prêt à faire un bisous au père noel qui les regarde à la demande de Nelly, ou si Thierry nettoie la cuvette des toilettes après son pipi. Isabelle (la canon) fait elle dans le proverbe genre je suis intelligente aussi.
Tout ceci se termine par une petite description de chaque mec par l'autre, avec bien entendu, des descriptions désobligeantes sinon c'est pas drôle. Chez TF1, si on humilie pas un peu, ça n'a pas la même saveur.
Jean CLaude le comique gagne par trois voix, ciao le bellâtre.

Deuxième manche, JC pose des questions sur la vie à deux. Et vraiment, c'est un petit comique le JC. Il envisage des bateaux qui coulent, des sauts de vingt mètres et une reconversion en croque mort. Les filles répondent, mais hésitent à le trouver pathétique.
Après une séquence supplication "ne m'élimine pas" (humiliation, tf1, tout ça), Sabine la rigolote est virée et ne le regrette pas après avoir vu les deux mecs.

Arrivent les questions vraiment importantes. Celles consacrées au cul. La quête du sens de TF1, quoi...
Ah, et au final, c'est le mec qui choisi quelle fille il prend. S'agirait pas qu'elles décident ces pouffes. Déjà qu'elles sont sorties de leur ménage...
Donc JC continue de faire le comique, et exprime ses envies d'exhibitionnisme, de plans à 4 et autres banalités sexuelles mâles moyennes. Je passe la question interdite nulle qui clôt.

C'est donc Isabelle la canon qui est choisie. Cool pour JC. Ils vont se mettre dans la petite pièce, et Isabelle balance cash. Elle balancera encore plus en commentaire après, mais au moins, JC n'a pas de doutes sur les intentions de la dame.
Quand ils reviennent voter la poursuite ou non, sous un coeur qui s'étend finalement, c'est beau... Non, j'déconne, il est tard.


Donc, niveau intellectuel proche du zéro (merci à la canon d'avoir essayé de montrer qu'elle savait aussi réfléchir, enfin, qu'elle savait en donner l'impression), et j'ai eu du mal à rester 35 minutes devant ça. Cauet est vaguement drôle, bouge tout le temps pour rien et se trouve au final limité par rapport à ce qu'il aime faire (moi j'aime pas non plus, mais lui au moins est à l'aise quand il s'adresse aux djeunes.). Une fois de plus, c'est l'homme qui pilote, et encore, on n'a pas gardé le macho de service. C'est beau le couple vu par TF1. Amies féministes, passez votre chemin.
Et au fait, il sert à quoi le manège, dans la nouvelle version?

J'espère que cette petite descente dans l'univers de TF1 vous aura plu.
Sachez que je compte bien réussir plus fort et regarder un jour un "attention à la marche". Oui, je suis un fou, vraiment.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article