La vieille- Christophe Alévêque

Publié le par yaneck Chareyre


Christophe Alévêque - La Vieille
envoyé par jouk_tarakanovitch


J'aime beaucoup Chritsophe alévêque. Allez savoir pourquoi... Peut-être son orientation politique... Vendredi dernier, ma femme et moi sommes allés le voir au théâtre de Grenoble. Deux heures d'humour de gauche, ça fait beaucoup de bien. Et contrairement à son image télé, assez peu de blagues machistes. Tant mieux.
Là, je veux vous proposer une chanson issue de son précédent spectacle.

La Vieille est une chanson superbe à plusieurs points. Elle est ancrée politiquement, c'est sûr, mais elle est aussi incroyablement humaniste et respectueuse. Oui, respect n'est pas un mots que l'on glisse à priori dans la bouche d'Alévêque, mais écoutez donc, et appréciez.


Publié dans Clips musicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense souvent à cette chanson lorsque je travaille, pour me souvenir qu'à trop assister ceux qui nous ont tracé la route, on finit par perdre le sens de notre chemin.<br /> Cette "vieille" est un symbole de résistance face à l'oppression des hordes d'infirmières qui pensent bien faire.....et combien parfois nous avons tort!<br /> <br /> Quant à Alévèque....deux heures de franche rigolade, deux heures d'un spectacle sans reprendre souffle, c'était grandiose!
Répondre