France Five

Publié le par yaneck Chareyre


Semaine spéciale Sentaï, d'une certaine façon.
Oui, ces séries comme Power Rangers, Bioman, Spectreman, et consorts. Ces jeunes gens porteurs de combinaisons colorées et de casques qui défendent la Terre contre les extra-terrestre.

Un groupe de Français, fan de sentaïs, a voulu rendre hommage à leurs séries préférées, en produisant le seul sentaï français. Bah oui, après tout, il n'y a pas de raisons que seuls les USA ou le Japon se fassent envahir,  on a le droit nous aussi à recevoir des monstres géants assoifés de destruction, venus détruire la Tour Eiffel, émettrice d'un puissant champ de protection. Je blague, mais en fait, la bande de France Five a fait cela avec passion, avec respect, et surtout avec une incroyable masse de travail. Et leur travail a été payant puisqu'ils se sont même fait connaître d'une grande pointure de ce milieu au Japon, qui a réalisé les casques deuxième version pour eux. Ils ont même reçu l'aide d'un compositeur de musiques de Sentaï, qui leur a offert leur musique spéciale. Comme quoi, la passion paye.

Quatre épisodes ont été produits, et malheureusement, le cinquième tarde depuis trois ans (mais comme ce sont tous des bénévoles qui font ça pour le plaisir, c'est compréhensible). Parce que France Five est vraiment sympa à regarder. Au second degré, bien entendu, mais les auteurs et concepteurs de la série n'en sont pas dépourvus. Essayez donc France Five, en allant télécharger les épisodes sur leur site.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'avais trouvé ça tordant en particulier leurs noms Black Beaujolais ou Pink à la mode ^^
Répondre
Y
<br /> Ce petit côté second degré est en effet génial.<br /> <br /> <br />
:
Connais pas !
Répondre