SOS Fantômes

Publié le par yaneck Chareyre




Titre: SOS Fantômes
Réalisateur: Ivan Reitman
Acteurs: Dan Akroyd, Harold Ramis, Bill Murray, Rick Moranis, Sigourney Weaver, Ernie Hudson...
Scénaristes: Dan Akroyd, Harold Ramis
Producteur:
Ivan Reitman


Who you gonna call? Ghost Buster!
Ah, l'excellente chanson de Ray Parker jr, générique de SOS Fantôme... Un classique... Et pourtant, je ne m esouviens pas avoir vu ce film, ou alors quand j'étais jeune. Je me suis donc décidé à rattraper ce temps perdu.
Peter, Ray et Egons sont trois chercheurs en sciences paranormales. Leur objectif, trouver et capturer des fantômes. Alors quand l'université leur coupe les crédits, et les renvoie chez eux, ils lancent leur propre société, SOS Fantôme.

Un film référence des années 80, assurément. Malheureusement, un film dont les effets spéciaux ont pris une énorme claque. Pour un film de 1984, il n'y a cependant rien d'illogique à cela. C'est le gros point noir de ce film très sympa sinon. Mais les effets visuels, comme les créatures, sont assez ridicules. Peut-être pas tellement quand on compare avec le film Spawn paru dans les années 90 et qui a des effets spéciaux aussi mauvais. Non, vraiment, c'est daté.
Mais cela n'enlève pas le plaisir pris à voir ce film. Le casting est tout simplement très bon, et les trosi acteurs principaux tiennent littéralement le film à eux totu seul. Pas étonnant quand deux des trois sont les scénaristes...

Par contre, je ne vois pas ce que le personnage d'Ernie Hudson vient faire là dedans. Pourquoi rajouter un quatrième membre à l'équipe, après qu'elle se soit constituée? J'avous que je ne saisis pas bien. Ou plutôt, je verrai bien un début de réponse, mais elle n'engage que moi. Je verrai bien les scénaristes avoir écrit pour trois acteurs bien précis (eux et Murray), et qu'ils se soient vu imposés ensuite la présence d'un personnage noir. Alors quitte à en faire une pièce rapportée, ils seraient allés jusqu'au bout. Ou peut-être pas. Mais si quelqu'un a un début d'explication, je veux bien la connaître.

Publié dans Science Fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Salut,<br /> <br /> Le personnage d'Ernie Hudson, Winston, sert dans l'histoire à leur donner un coup de main (leur entreprise connait un succès fou), du coté scénaristique, Winston est le "monsieur tout-le-monde" de<br /> l'équipe, il n'est pas expert en parapsychologie (les autres sont tous Docteur), il pose donc les questions que le spectateur se pose. Je suis d'accord sur le fait que le personnage de Winston<br /> aurait pu être davantage développé, même dans la suite. Quant aux effets visuels, je trouve qu'ils ont un charme et sont, à mon avis, plus intemporels que les premiers effets de synthèse du Cinéma.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> j'adore ! un de mes films cultes, j'ai d'ailleurs encore la VHS originale à la bande bien usée ! les effets spéciaux ont certes vieilli mais cela donne du charme au film je trouve.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut à toi<br /> <br /> un film culte que j'ai vu au ciné la semaine de sa sortie<br /> <br /> cela ne nous rajeunit pas lol :)<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Cela ne TE rajeunit pas. Moi, j'étais à peine né à l'époque.... ^^<br /> <br /> <br />