Star Trek Generations

Publié le par yaneck Chareyre



Titre:
Star Trek Generations
Réalisateur: David Carson
Acteurs: William Shatner, Walter Koening, James Doohan, Patrick Stewart, Jonathan Frakes, Brent Spinner, Levar Burton, Michael Dorn, Gates Mac Fadden, Marina Sirtis, Malcolm McDowell, Whoopi Goldberg...
Scénaristes: Ronald D. Moore, Brannon Braga
Producteur:  Rick Berman
D'après l'univers créé par Gene Roddenberry.



Autant le précédent film rendait hommage à l'équipe de la série originelle, autant ce film là voit le véritable adoubement de l'équipe de Next Generations.
Dans le premier épisode de la série télé, c'était le docteur McCoy, qui venait passer le flambeau. Mais par ce petit jeu de passe passe qu'est la distorsion temporelle appelée Nexus, Picard et Kirk vont pouvoir se faire face, et bien entendu nous l'attendons tous, vivre une aventure côte à côte.

Mais en fait, en dehors de l'hommage fait à la première série, je trouve ce film très ennuyeux. Dès que l'on a passé le côté "fan de base", l'intrigue devient très plate. Un savant extra-terrestre cherche à atteindre un phénomène étrange appelé Nexus. Un phénomène dont l'intervention inoppinée de l'Enterprise B et du capitaine Kirk, 70 ans auparavant, avait sorti la dit Soran. C'est maintenant au tour du Capitaine Picard de devoir affronter les actes de ce savant.
Alors certes, il y a une réflexion sur les deux capitaines de l'Enterprise les plus connus. Sur le fait que globalement, l'un comme l'autre aient fait passer leur devoir et leur vaisseau avant leur vie personnelle. On nous invite à réfléchir sur les conséquences de nos choix (et de nos émotion, par l'entreprise d'un Data sous acide), et sur la valeur d'une vie bien remplie. D'ailleurs, la morale est donnée en toute fin de film, pour être certain qu'on n'ait pas raté le propos du scénariste.

Mais vraiment, ce film là est chiant. Pas de suspens réel, des adversaires Klingons pas futés (de toute façon, quand il y a un méchant débile, on fait toujours appel aux klingons, dans les films star trek), et une morale à deux sous. Et en plus, les doublages français sont mauvais. Pourquoi traduire "captain" en anglais par "commandant" en français, et inversement? C'est un capitaine à la barre du vaisseau amiral, et commandant est un grade inférieur. Oui, donc, bon, en dehors des fans, les autres peuvent passer leur chemin.

Publié dans Star Trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article