Star Trek 5- L'ultime frontière

Publié le par yaneck Chareyre



Titre: Star Trek 5- L'ultime frontière
Réalisateur: William Shatner
Acteurs: William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley, Georges Takei, Walter Koening, Nichelle Nichols, David Warner, Laurence Luckinbill, Harve Bennett...
Scénaristes: David Loughery, Gene Roddenberry
Producteur: Harve Bennett
D'après l'univers créé par Gene Roddenberry


Voilà, j'ai enfin trouvé LE film Star Trek qui ne m'inspire pas. Voilà près de trois heures que j'ai terminé le visionnage, et alors que d'habitude j'écris dans la foulée, là, non.
Dans un nouvel Enterprise pas terminé, et avec un équipage réduit, Kirk et ses équipiers doivent répondre à un appel d'urgence envoyé par un trio d'émissaires romulien, terrien et Klingon, pris en otage sur une planète isolée. Cette équipée va les mener jusqu'au centre de la galaxie, à la recherche de... Dieu?

Difficile de faire de vrais reproches à ce film. Il a un fond tout à fait intéressant, évitant les habituelles positions religieuses américaines, pour demeurer un véritable film à l'esprit Star Trek. Il émet même quelques réflexions très intéressantes sur le poids des remords dans la construction d'une vie.  Sur le fond, il est donc assez intéressant. Il explore un peu plus le personage de Spock, et met l'accent sur les liens d'amitié qui peuvent unir les membres de l'équipage entre eux.
Ce film est donc tout à fait honnête, assez peu tourné action, en dehors d'une scène d'invasion assez intéressante, mais en même temps, Star Trek n'est pas un univers vraiment tourné vers cela.

Non, vraiment, c'est juste qu'il ne m'a pas passionné. Il n'a rien fait naître en moi. Tant pis, sur dix films, il en faut bien un...

Publié dans Star Trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article