Clara Sheller saison 2

Publié le par yaneck Chareyre





Titre: Clara Sheller
Saison: 2
Episodes: 1 et 2
Réalisateur: Alain Berliner
Acteurs: Zoé Felix, Patrick Mille, François Vincentelli, Cécile Cassel, Annie Duperey, Charlote de Turckheim, Bernard le Coq, Patrick Bouchitey...
Scénariste: Nicolas Mercier
Chaîne de diffusion: France 2
Jour de diffusion: Mercredi
Heure de diffusion: 20h50



Pour une fois, aujourd'hui, nous allons parler de fiction française à la télévision, sur ce blog. Oui, ça n'était jamais arrivé jusque là.
Mercredi soir, je me suis laissé tenter par la série Clara Sheller, Dont France 2 a dit beaucoup de bien depuis plusieurs semaines. Ce qui est normal me direz vous puisque c'est France 2 qui diffuse. Mais bon, comme mon épouse regardait, j'ai fait de même.
Et j'ai beaucoup aimé en fait. Un très bon casting, des rebondissements, des répliques ciselées avec précision et talents, Clara Sheller n'a pas à rougir de la comparaison avec les séries américaines.
Pour tout vous dire, je n'avais pas du tout suivi la première saison. Donc le changement de casting ne m'a pas gêné du tout. Voir même, en préparant cet article j'ai vu le casting précédent, et le personnage de JP est nettement plus crédible selon moi sous les traits de Patrick Mille que sous ceux de Frédéric Diefenthal. Mais ce n'est qu'un avis personnel. Zoé Félix, elle, est absolument charmante, charmeuse, et convient à merveille au rôle. Les personnages secondaires sont tous bien choisis, et aucun ne jure par rapport aux autres.

Clara Sheller, c'est donc une trentenaire active, parisienne, à la vie sentimentale dificile. Même si elle est désormais en couple depuis trois ans, elle n'a pas encore réussi à franchir ce pas.
Pour moi, ce personnage est une bonne image de nombreuses femmes. Leur gros problème (thème déjà abordé ici dans le cadre de la chronique sur MODERN LOVE), c'est leur incapacité à être heureuse. C'est totalement le cas pour Clara. Elle a le mec idéal, mais ça ne lui convient pas, c'est trop beau, trop parfait, il faut donc qu'elle casse tout. Mesdames, mesdemoiselles, retenez bien ce qui lui arrive, et si cela pouvait vous amener à penser à vous ce serait parfait.
Gros point positif de cette série aussi, c'est la présentation à une heure de très grande écoute, d'un couple gay, et d'un homosexuel pas caricatural (JP, parce que Brad, hein...). Plus encore, voir un couple d'homme nus, enlacés après avoir fait l'amour, c'est un progrès énorme, je trouve. Félicitation à France 2 pour accepter de bouleverser un peu les habitudes des téléspectateurs.

Moi, je pense bien que je vais continuer de regarder cette série. Si vous aviez préféré le match de football, mercredi soir, ce n'est peut-être pas pour rien. Mais qui sait, laissez vous tenter, vous pourriez être surpris.

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article