Secret Story

Publié le par yaneck Chareyre

 

Emission : Secret Story

Présentateur : Benjamin Castaldi

Réalisateur : Bernard Flament

Chaîne de diffusion : TF1

Fréquence : Quotidienne

Horaire : 18h20

Durée : 50 minutes

 

 

 

Je viens de regarder pour la première fois cette année Secret Story. J’avais eu jusque là la chance de ne pas avoir à le supporter. L’an dernier, ma belle-fille nous infligeait régulièrement cette émission dans le salon familial. Mais comme je suis un fou, un reporter de l’impossible, et que tout est possible pour ce blog, je me suis mis devant la quotidienne. Je savais que c’était nul, mais là, j’en ai confirmation. Point positif que je mets tout de suite en avant, j’ai vu plusieurs participants à ce jeu avec un livre à la main, ça change des années précédentes où ce genre d’accessoires ne se voyait que guère.

 

Le positif, c’est fait, maintenant le négatif.

Castaldi, d’abord. Puisque c’est lui que l’on voit en premier après le générique, qu’il commence donc ce paragraphe. Il est d’un ridicule effarant. A se demander qui peut bien rire des grimaces, blagues et autres calembours qu’il livre à chaque fois que sa bobine apparaît à l’écran. J’espère qu’il n’y a pas quelqu’un de payé pour lui écrire ses répliques, tellement elle sont nulles. En même temps, comme il n’a qu’une caméra en face de lui, il doit bien s’ennuyer. Mais comme il apparaît en tout et pour tout dix minutes dans chaque quotidienne, ça doit rester supportable. Il est dans l’excès, et pour nous, dix minutes ça reste encore insupportable. Je n’ose imaginer les émissions à 20h50…

 

Aujourd’hui, il y avait deux thématiques. Deux participants sortis du jeu, mais dans une salle annexe sans que les autres ne sachent qu’ils sont espionnés, et le départ voulu d’Isabelle.

Pour cette dernière, ça sent le scénario à plein nez. Elle n’est pas bien, elle veut à tout prix revoir son chéri qui est à l’extérieur, mais au lieu de partir sans demander son reste, non, elle joue parfaitement le jeu des nominations. Quand il y a besoin de sortir quelqu’un pour cause de problème, la production sait faire.

Pour la pièce secrète, uen question me vient. Ils sont deux, un garçon une fille, enfermés toute la journée dans un cagibi de 15 m² à la louche, et ils ne font rien de la journée. Comment peut-on tenir dans ces conditions là ? Comment ne pas mourir d’ennui, se faire chier grave ? En plus, la blonde qui est dans la pièce est quand même super bien faite, alors j’imagine fort bien Cyril tenir sans souci quand elle est en boxer à 20 cm de lui… Une fois encore, on est dans le super crédible. Mais, pourriez vous me dire, la production les occupe. Et oui, vous avez raison de le souligner. La production leur a attribué un larbin, ou du moins une servante, Maryline, qui doit répondre à toutes leurs exigences, et surtout leur amener régulièrement à manger (non, personne ne leur donne à manger à part elle… On y croit…). Très bon esprit, et les deux se sont fait un plaisir d’abuser de leur larbin,, et de démontrer que lorsqu’un humain a une parcelle de pouvoir sur un autre, il en abuse. Comme quoi, c’est une émission qui fait réfléchir en fait… Et d’ailleurs, la pauvre maryline est trop male de mentir aux autres… Vous vous rendez compte, elle est trop mal de ne pas dire qu’elle a une mission secrète sur le jeu… Imaginez si vous êtes son ami et que vous lui confiez des secrets d’importance…. Elle ne doit pas tenir la pauvre fille, et doit être au bord du suicide en permanence. Crédibilité, tout ça…

 

 

En dehors de ces trois points, ce sont plutôt des détails qui m’agacent.

Par exemple, que toutes les filles soient de purs canons. Je pense par exemple à Alexandra, qui va discuter au confessionnal en bikini, montrant un large et superbe décolleté. Pas aguicheur, non non, surtout quand la fille s’est baladée un moment comme ça devant les caméras. En plus, j’adore la voir marcher les seins en avant, histoire que l’on ne rate rien de ce qu’elle avance.

Je n’aime pas non plus les déclarations hypocrites, qui disent qu’ils se verront tous à la sortie. Tous ceux qui ont fait une simple colonie, ou un séjour en groupe, savent que l’on se jure toujours de se revoir, mais qu’une fois rentrés dans nos vies, on a autre chose à faire.

Je n’aime pas non plus les noms bidons qu’ils choisissent à leurs personnages. Un des garçon se prénomme « John-David »…. Bien entendu, on a tous entendu ce prénom dans la rue. Ca fait faux, et ça donne une image « in » qui me dégoutte.

Enfin, je terminerai avec les écrans disposés sur le plateau, et qui diffusent en continu le logo de l’émission, l’œil qui cligne. Je trouve ça super malsain. Certes, ça ne fait qu’illustrer la réalité des choses, mais ça montre bien que la production souhaite que ses acteurs n’oublient pas ce qu’ils font là. Et je trouve ça très limite.

 

 

Voilà mon petit point de vu sur Secret Story. J’espère bien entendu beaucoup de visites grâce à ce mots-clé, je ne le cacherai pas. Je ne cherche pas à me payer une cible facile, juste à démontrer combien ce genre de programme est emplie d’hypocrisie, et quelle pauvreté intellectuelle cela développe.

Rassurez vous, je vais m’occuper aussi des programmes des chaînes genre MTV ou NRJ12…

Publié dans Télévision

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ouééééééééééééé tu voulais que je laisse un commentaire c'est tout !! Donc moi je les ai jamais vu lire déjà t'as eu une exception je crois. Ensuite Cyril (qui est dans la pièce secrète) est sensé sortir avec Alexandra (la princesse qui met ses seins en avant ^^) et Alice est "amoureuse" de Mathias dont tu n'as pas parlé. Isabelle va sortir ce soir mais ça a fait buzz sur internet qu'elle ne demande pas tout connement à sortir. Bref je suis à fond sur secret story (je ne regarde pourtant jamais le prime et rarement les quotidiennes (parce que c'est à la même heure que n'oubliez pas les paroles ^^)) Je lis les résumés sur programme-tv.net Donc ce qui me plait c'est le concept de la découverte des secrets, même si la plupart sont nazes (john-david a 780 conquètes...) Bon je suis pressée je peux même pas écrire tout ce que je veux alors si j'y pense je reviendrais !
Répondre