Tatie Danielle

Publié le par yaneck Chareyre



Titre: Tatie Danielle
Réalisateur: Etienne Chatiliez
Acteurs: Tsilla Chelton, Catherine Jacob, Eric Prat, Laurence Fevrier, Isabelle Nanty...
Scénaristes: Etienne Chatiliez, Florence Quentin
Producteur: Charles Gassot


Grand classique, ce soir, sur France 3, avec Tatie Danielle. Odieuse petite vieille, qui a décidé de s'en prendre à tous ceux autour d'elle. Tous coupables de quelque choses. Son petit neveu, faible, sa femme, trop gentille, sa soeur à lui, trop sotte et pas mariée à 45 ans, le grand gamin homosexuel... A tous, elle leur fera les pires misères. Jusqu'à ce que la petite famille ne parte trois semaines en vacance, et ne la confie à une jeune femme habituée à garder lesp etits vieux. Une étrange relation va se nouer entre ces deux femmes.

Voilà un film relativement satisfaisant. Car après toute une série de crasses, de misères, de coups pendables, elle va faire face à une femme qui n'est pas comme les membres de sa famille, et n'hésitera pas à lui rendre la monnaie de sa pièce. Tu veux pas te lever? Ben dors, il est où le problème? Tu veux pas manger? Tu mangeras mieux ce soir. Impossible de le faire chier, le personnage d'Isabelle Nanty, ou presque. Très jouissif donc, de voir la vieille chieuse se faire remballer.
Mon reproche ira à la fin du film, que je n'aime pas vraiment. La vieille va loin dans les ennuis qu'elle crée, et elle s'en sort très très bien. Ce n'est pas juste, et comme toute injustice, j'aime pas. C'est mon truc à moi quoi.

Impossible de rater ce film, qui reste avant tout un excellent moment de divertissement, et un portrait acide de la vieillesse et de ses travers.

Publié dans Cinéma Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hello YANECK,<br /> <br /> Oups, je suis confus, désolé, quelle honte !!!<br /> <br /> Sorry YANECK, méa culpa, méa maxima cukpa !!!
Répondre
G
Hello Vanek,<br /> <br /> Désolé, pour ce copié/collé, mais comme suite un bug de OB, sur mon blog, je ne peux répondre à vos commentaires d'hier et d'avant hier, mais je vous ai répondu en postant un com's sur mon propre blog !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
Y
<br /> ok. Et moi c'est Yaneck lol<br /> <br /> <br />
M
Quand Isabelle Nanty lui décroche une baffe magistrale, elle nous venge toutes!!! Oui, nous, celles qui depuis des années travaillons à rendre la vie plus douce à ces "personnes âgées", et avons eu affaire, au moins une fois, à une vraie Tatie Danielle!<br /> Elles existent, hélas, et je suis sure que E.Chatilliez en avait rencontrée une!
Répondre